Historique

 Vilaine en Fête historique de 2010 à 2018

Vilaine en Fête historique

Vilaine en Fête Historique

2010 : Le Syndicat du port a organisé une première manifestation les 14 et 15 août  sur le thème les Vikings.

Petite fête deviendra grande car, fort de son succès malgré peu de moyens, le Syndicat du port et Cap Atlantique réitère pour 2011 l’idée d’une fête sur la Vilaine.

2011 : C’est avec le concours de la Flottille Traditionnelle de Basse Vilaine. En effet la FTBV, association de propriétaires de vieux gréements et défenseur de la tradition, souhaitait aussi organiser un grand rassemblement estival pour honorer la Vilaine  et ses partenaires locaux. Tout naturellement, les volontés se sont réunies et le projet mené par le Syndicat du Port a fédéré de nombreuses associations qui contribuent à la diversité et à la dimension intercommunale des rives de Vilaine.

C’est ainsi que « Vilaine en fête doit devenir un rendez vous incontournable  dans la région »

2012 – 2014 – 2016 : Encore plus fort …

Grande Fête Nautique et Terrestre organisée par l’association Vilaine en Fête

Avec  la participation active des associations locales, des commerçants, des communes, des régions, départements, syndicat du port de La Roche Bernard et des nombreux partenaires financiers…

Une semaine de Fête ou vieux gréements et flottilles traditionnelle sur la Vilaine entre Penestin, Camoël, Férel, Arzal, La Roche Bernard, Foleux, Rieux, Béganne, Saint-Dolay le pont de Cran et Redon pour finir à La Roche-Bernard le samedi et dimanche.

Nombreux exposants sur le thème de l’eau, attractions successives dans les rues et chez les commerçant, podium ou se succéderont de nombreux Artistes locaux, nationaux et internationaux … Illumination des voiles à Redon, embrasement des Ports de La Roche Bernard et Arzal avec retraite aux flambeaux avec la participation des municipalités ainsi que des nombreuses associations et  dans tous les ports …

Parade de vieux gréments et animations culturelles et artistiques sur la Vilaine