Vendredi 27 Mai 2022 à Arzal

 

Serot/Janvier

Mathieu Sérot (bombarde) et Philippe Janvier (biniou) réinventent le beau métier de « sonneurs ».

Le couple se vit en fusion, en résonance avec les danseurs.

Pour cela, il joue au milieu d’eux, les poursuit, les excite

Kastelodenn

Kastelodenn (« casserole » en breton) est un groupe de deux musiciens amateurs-passionnés de la région de Pontivy qui interprète une grande variété de danses de Haute et de Basse Bretagne et anime des Fest-Noz et des Fest-Deiz. Kastelodenn utilise des instruments traditionnels comme la bombarde et l’accordéon diatonique mais également des instruments venant d’autres continents comme l’Amérique du Sud, l’Afrique ou l’Océanie, ce qui donne à leur musique une couleur originale pleine de chaleur, de dynamisme, de rythme et d’harmonie.
Les musiciens de Kastelodenn sont également chanteurs. Le chant prend une part importante dans leur répertoire ce qui leur permet une communication encore plus intense avec les danseurs et le public. Quand Kastelodenn anime un fest-noz, l’unanimité se fait sur la qualité de leurs interprétations, pour les airs traditionnels comme pour les compositions du groupe.

Arvest

Depuis sa création en 2000, ARVEST n’a cessé d’explorer de nouveaux territoires entre musique à danser et chansons aux influences rock électro. Ce groupe atypique concocte à sa manière un savant mélange de guitares, programmations et “kan ha diskan”.

Avec “diliamm”, ARVEST signe un cinquième album magnétique. Nouveau son pour ce groupe à part sur la scène bretonne actuelle. Deux voix (YVES JEGO & YANN RAOUL) et deux guitares (DAVID ER PORH & NICOLAS KERVAZO) s’entremêlent dans un univers pop rock électro, puissant et envoûtant, qui appelle irrésistiblement à la danse !