Vendredi 27 Mai à la croix des marins à Redon

 

Programme journée 27 mai

(cliquer pour afficher)

 

Spectacle ambulant avec La Guinguette de Peggy

qui fera danser les gens depuis l’hyper centre vers les quais avec un spectacle ambulant et fixe Ambiance rétro – Musiques du vieux Paris – Guinguette des bords de Marne

D’Amélie Poulain aux grands classiques de la chanson française, des riffs rocks les plus connus aux ambiances Klezmer, la Guinguette de Peggy circule au coeur du public.
Elle instille son énergie communicative, ses couleurs du monde à danser et à chanter. La Guinguette vous embarque dans une fête inoubliable.
C’est un spectacle musical ambulant adapté à un repas intimiste ou à un bal populaire dans la plus pure tradition.
Si le concept de départ est un hommage aux plus belles heures des chansons de Paris et des guinguettes du bord de Marne, nos 3 musiciens peuvent aller plus loin. Ils desserrent le frein à main, changent de tenues et la Guinguette décolle dans un autre univers musical. Elle trouve toujours sa place.

Départ de la place de la mairie à 14h45, grande rue, quai Dugay-Trouin, quai Jean-Bart, final à la croix des marins vers 17h00.

Concert : Bobazar dans l’Soufflet, musique populaire, un accordéon là où on ne l’attend pas

Imaginez James Brown qui rentre sur scène avec un accordéon, Angus Young avec un tee-shirt Gus Viseur, l’orchestre de l’opéra du Caire qui reprend la java bleue.
Ou encore Rocky en footing dans les rues de Philadelphie avec un accordéoniste courant derrière en jouant « Eye of the tiger ».
Quand on pense accordéon, on ne pense pas forcément immédiatement à Stevie Wonder, Deep Purple ou Mozart non plus et pourtant…
Le trio va encore plus loin, Il s’approprie les thèmes connus qui ont accompagné nos vie et un jeu commence avec le public qui croyant être sur le chemin d’une mélodie connue se retrouve déjà ailleurs.
On chante, on danse, on se demande où on a entendu cet air là. Les arrangements nous emportent parfois assez loin de l’original. Le résultat est totalement décomplexé, surprenant,

De 19h45 à 21h45 sur la scène à la Croix des Marins.

 

 

 

 

 

 

 

 

Concert : NOON  mariage de 4 cornemuses et 1 machine

Formation unique dans le paysage musical actuel, NOON fait le pari de briser les codes en associant musique électronique et la puissance sonore de quatre cornemuses. En concert, le quintet secoue les foules et happe son public. Aussi bien influencés par l’électro, la trap ou les musiques traditionnelles de Bretagne, les cinq membres de NOON n’ont pas fini de surprendre.

En 2022, le groupe continue sa route avec de nombreux concerts prévus en France et à l’étranger !

DE 22H15 à 23h30 sur la scène de la Croix des Marins